Photographier les enfants (oui, c’est possible!)
Qu’il s’agisse des vôtres ou de ceux de vos proches, photographier les enfants est souvent tout un défi, peu importe leur âge. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre de magnifiques photos des jeunes de votre vie!
1 – Mettez-vous à leur niveau. Par exemple, vous pouvez vous installer au sol pour jouer avec eux. C’est une excellente façon de prendre des photos candides et authentiques de vos petits!
2 – Sortez les tours de votre manche. Pour les petits enfants qui ne savent pas encore bien répondre aux directives, faites un bruit qui attire leur attention. Secouez un hochet, altérez votre voix pour faire de drôles de sons, imitez un animal… Peu importe ce qui fonctionne, soyez prêt à prendre la photo, car l’attention des tout-petits ne dure pas longtemps. Si tout le reste échoue, pensez à leur proposer un goûter ou une friandise.
3 – Pour prendre une photo de frères ou de sœurs ensemble… il peut être plus facile de les installer dans un environnement ou une situation où vous pouvez les photographier dans des moments réels, pris sur le vif. (Par exemple : au parc en train de jouer dans les feuilles, pendant qu’ils préparent des biscuits ensemble, ou simplement assis sur le canapé en regardant un film!)
4 – Faites le clown. Quand rien ne fonctionne, riez de vous-même et faites des singeries! Le fou rire devient alors souvent irrésistible et au minimum, l’atmosphère se détendra. (Fini les sourires forcés!)
5 – Préparation: Si vous avez l’intention de faire une petite séance de photo avec vos enfants, assurez-vous que leurs visages sont bien propres et que leurs vêtements sont impeccables. Les couleurs vives font toujours de belles photos! Mais parfois, les meilleurs moments ne sont pas planifiés, alors profitez du moment et amusez-vous!